Ballon Thermodynamique

Comment ça marche ?

C’est exactement le même fonctionnement que la pompe à chaleur : le principe est de capter l’air ambiant pour s’en servir et chauffer l’eau du ballon.

L’air peut être prélevé à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur.

Une installation économique et performante

Cette solution est très économique : la production d’eau chaude avec un ballon thermodynamique consomme 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique et surtout écologique puisqu’elle prend sa source dans une énergie renouvelable. 

Le temps de chauffe est court : environ 8 heures pour un ballon de 270 litres. 

Un ballon de 300 litres peut couvrir les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. 

En cas de températures extrêmes, un appoint électrique peut prendre le relais.

Comment savoir si je peux installer un ballon thermodynamique ?

Vous pouvez envisager l’installation d’un ballon thermodynamique ou cumulus thermodynamique dans une maison neuve ou en rénovation. 

L’équipe STEF vous accompagne sur votre projet et vous réalise une étude de faisabilité : l’installation sera t-elle rentable pour votre foyer ? La place est-elle suffisante pour installer l’appareil ? En effet, nous avons besoin d’une surface d’à peu près 10 m2 au sol. Où peut-on installer le ballon ? Le système faisant un peu de bruit, nous vous conseillons de mettre ce système dans un local loin d’une pièce de vie ou d’une chambre à coucher.

Après cette étude, nous établissons un devis. Après acceptation du devis, nous réalisons les travaux et assurons l’entretien et la maintenance du ballon thermodynamique.